Le Retour des Rônins

Hajimemashite. Dôzo Yoroshiku. Je suis kendoka au Yuraï Jin Sei Ryu... J'ai fait du Bushidô ma voie & j'essaye de vivre au jour le jour suivant son enseignement! Je n'impose à personne de suivre mon ascèse...

Ma photo
Nom :
Lieu : 泉町 – Izumimachi - いずみまち, Oise, France

mardi, septembre 25, 2007

Réponse à Tof

Commentaire de Tof :

les samurais s'entraînaient dur et ne brisaient jamais leur tendon d'Achille...Kenji Tokitsu, qui a rompu aussi un tendon au kendo, s'est beaucoup interrogé sur ce fait étrange...Voir la suite sur son site.

Ma réponse :

Les samuraïs préparaient leur mort chaque matin... Ainsi, devaient-ils peut-être être plus attentifs à qu'ils quittent se monde de "manière optimale"! J'ai négligé d'écouter mon corps en ne soignant pas la douleur sous la voûte plantaire... Ce qui semblait être, certe, de l'inconscience mais sans trop de conséquences; s'avère aujourd'hui une grave erreur! Comme pour une chute de cheval, cette blessure est uniquement imputable à une erreur humaine et non à des facteurs extérieurs!

J’ai commis une erreur en écrivant que j’avais été victime d’une rupture du tendon d’Achille. En fait, je me suis moi-même infligé cette blessure par négligence !

Je ne cherche pas d'autres explications... C'est une faute que je dois assumer sans chercher d'excuses!

SHIZUKANAYAMA (1978 - )

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonjour
j'ai négligé les blogs depuis septembre. je fais suite donc avec un peu de retard.
Kenji Tokitsu estime que notre maniere d'utiliser le pied gauche est incorecte.
il estime que nous poussons trop fort avec ce pied, la ou nous devrions surtout tirer avec le pied droit. apres sa blessure, il en a conclu que le pied gauche ne doit pas pousser, il a alors theorise le concept de deplacement par immersion. Cela consiste a fondre sur l'adversaire en utilisant la gravite.
Il semble que notre erreur soit de compenser notre incapacite a creer une ouverture ( =troubler l'esprit de l'adversaire) par une sorte de bond violent en avant, et que c'est pour cela que nous rompons le tendon.
Si on detruit la garde mental et physique de l'adversaire, on peut entrer tres lentement dans sa garde, sans pousser comme un sourd avec le pied arriere.

21:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home