Le Retour des Rônins

Hajimemashite. Dôzo Yoroshiku. Je suis kendoka au Yuraï Jin Sei Ryu... J'ai fait du Bushidô ma voie & j'essaye de vivre au jour le jour suivant son enseignement! Je n'impose à personne de suivre mon ascèse...

Ma photo
Nom :
Lieu : 泉町 – Izumimachi - いずみまち, Oise, France

jeudi, septembre 20, 2007

Un rônin hors de combat...

Depuis le 8 septembre 2007, je ronge mon frein... Impétueux comme l'étaient les jeunes samouraïs en manque d'action!

En effet, j'ai été victime d'une rupture du tendon d'achille lors d'un combat de kendô... Cette blessure va me priver de compétition cette saison et me tenir éloigné des parquets jusqu'en janvier 2008...

Belle punition pour quelqu'un qui a négligé de se soigner en temps voulu quand il a resenti une douleur sous la voûte plantaire... C'est une négligence au yeux du Bushidô : Je n'étais pas prêt à servir le clan de manière optimale!

De surcroît, j'ai appris qu'un de mes cousins suivait mes traces sur les chemins tortueux de la Voie du Sabre... C'est un grand fanfaron et je n'ai qu'une seule envie : celle de lui donner une bonne leçon!
Le jour où je me suis blessé, j'ai présenté à Jean-Paul un ami aïkidoka, l'un de ses compagnon de discipline du club de Lassigny : Nathan! Même si Nathan n'a pas eu toutes les chances pour réussir dans la vie et qu'il est un peu bourru, c'est un bushi en qui j'ai une totale confiance et à qui je confierais ma vie si c'était nécessaire! Alors que mon cousin n'a pas de cervelle! Il pourra peut-être présenter mieux (ce dont je doute quand même) mais il n'aura certainement jamais accès à la noblesse d'esprit et au courage de Nathan!

Je vais donc faire preuve de patience et comme les 47 rônins du Seigneur Asano attendre d'être prêt pour l'affronter! Ce geste peut vous paraître en contradiction avec le Bushidô et il l'est peut-être mais c'est une question d'Honneur!

SHIZUKANAYAMA Roran (1978 - )

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

les samurais s'entrainaient dur et ne brisait jamais leur tendon d'Achille...
Kenji Tokitsu, qui a rompu aussi un tendon au kendo, s'est beaucoup interrogé sur ce fait etrange...

Voir la suite sur son site.

22:55  
Blogger ジル said...

"Attendre comme les 47 ronins du seigneur Asano..." Voilà une erreur en totale contradiction avec "hagakure" qui préconise une vengeance immédiate, et non reportée. A méditer...

23:47  
Blogger SHIZUKANAYAMA Roran said...

Je connais ce passage du HAGAKURE & même si je le lis encore très souvent, YAMAMOTO n'y a pas écrit que des choses intelligentes & même en temps de paix, un samuraï courageux et intelligent vaut mieux qu'un samuraï téméraire et idiot! Il n'y a d'ailleurs pas que ce livre qui traite du sujet. YÛZAN DAIDÔJI traite parfois le sujet de manière beaucoup plus sensée & sage que YAMAMOTO!

09:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home