Mescinerie de bureau - Bushidô
Une collègue a profité de mes vacances pour parler sur mon dos... En rentrant ce matin au bureau, j'ai tenu à éclaircir les choses! En fin de compte, ce qui m'avait été reproché était faux! Malgré cela, je considère ce geste comme impardonnable! Si je ne réagis pas à cette offense, on pourrait considérer ça comme une marque de faiblesse... Je ne veux pas non plus me lancer dans des mescineries de bureau à mon tour, ça serait un manque de force... Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais ça viendra! Les choses ont bien évoluée depuis YAMAMOTO, on ne peut plus faire voler les têtes, et on ne peut pas appliquer non plus une sentence immédiatement sans réfléchir...
SHIZUKANAYAMA Roran (1978 - )
3 Comments:
Personnellement, je me force a ignorer toute mesquineries. Les mesquins se lassent quand on ne reagit pas et qu'on s'impose par son travail et ses valeurs morales.
Si finalement les mesquins arrivent a nous faire virer, c'est donc qu'on avait rien a faire dans cette entreprise.
Ce qui compte c'est d'etre fidele a soi meme.
Il ne peuvent pas me faire virer: je travaille pour une société japonaise qui a le Bushidô comme réglement d'ordre intérieur... C'est moi que les japonais écoutent!
Répondre à une mesquinerie, n'est-ce pas lui donner une quelconque valeur ? D'autant plus si elle n'est pas directe, et si elle a été rectifiée... Il te suffit de ne pas répondre, et d'attendre une autre provocation plus directe pour "couper une tête" (rire)... Symboliquement, bien sûr !
Enregistrer un commentaire
<< Home