Le Retour des Rônins

Hajimemashite. Dôzo Yoroshiku. Je suis kendoka au Yuraï Jin Sei Ryu... J'ai fait du Bushidô ma voie & j'essaye de vivre au jour le jour suivant son enseignement! Je n'impose à personne de suivre mon ascèse...

Ma photo
Nom :
Lieu : 泉町 – Izumimachi - いずみまち, Oise, France

mardi, août 07, 2007

L'Etat de droit


Je prends le train tous les jours de la gare de Compiègne pour venir travailler à Paris... Côté Margny les Compiègne, toutes les places de parking sont en zone bleue... Côté Compiègne, il existe apparamment un petit parking plein à craquer et payant... Contraint de stationner en zone bleue côté Margny les Compiègne, les travailleurs reçoivent amendes sur amendes... Un abonnement de transport coûtant déjà 200,00 euros par mois, on pourrait au moins avoir un lieu de stationnement gratuit! Partant de la constatation que les fumeurs fumant sur les quais n'étaient pas verbalisés, j'ai protesté au ministère des transports, ne comprenant pas pourquoi un contrevenant était verbalisé et pas l'autre, et que par ailleurs, je refusais de payer mes amendes tant que la situation perdurait... Depuis lors, plus d'amendes pour les automobilistes à Margny les Compiègne... En contrepartie les gens continuent à fumer en toute impunité sur les quais... C'est beau l'Etat de droit! Promulguer des lois et ne pas les appliquer, donner des instructions aux forces publiques mais ne pas abroger des règles injustes qui frappent les personnes qui font vivre le pays par leur travail (même si les policiers ont reçu des instructions, les travailleurs restent des contrevenants tant que la zone bleue n'a pas été annulée et les amendes reprendront sûrement dès que l'affaire se sera tassée!). Voilà un exemple de décadence de l'Etat de droit...
SHIZUKANAYAMA Roran (1978 - )

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Konnichiwa SHIZUKANAYAMA Roran, je m'appelle Jean-Paul, j'habite Compiègne et je suis aussi la Voie ou plutôt "j'essaie" car la montagne est belle mais o combien semée d'obstacle .
J'apprécie beaucoup ton blog car il est bon de connaitre quelqu'un d'autre suivre aussi la Voie.
J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec toi. En attendant je te dis à bientôt et que la force soit avec toi.
Laralexandre1@aol.com

14:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home