Le Retour des Rônins

Hajimemashite. Dôzo Yoroshiku. Je suis kendoka au Yuraï Jin Sei Ryu... J'ai fait du Bushidô ma voie & j'essaye de vivre au jour le jour suivant son enseignement! Je n'impose à personne de suivre mon ascèse...

Ma photo
Nom :
Lieu : 泉町 – Izumimachi - いずみまち, Oise, France

vendredi, juin 08, 2007


"Nabeshima Aki-no-kami avait pour habitude de dire : "Sur le champ de bataille, la raison seule ne peut vous tirer d'affaire, car elle vous prive de l'audace qui vous fait foncer droit sur l'ennemi. Lorsque la mort rode, il est préférable d'oublier tout "jugement réfléchi". Le peu de choses qu'un homme ait appris en termes de tactiques et de stratégie le rend irrésolu, incapable de décider entre plusieurs alternatives au moment crucial. Mes enfants n'étudieront jamais la tactique et la stratégie."


HAGAKURE - YAMAMOTO JÔCHÔ (1659 - 1719)