Le Retour des Rônins

Hajimemashite. Dôzo Yoroshiku. Je suis kendoka au Yuraï Jin Sei Ryu... J'ai fait du Bushidô ma voie & j'essaye de vivre au jour le jour suivant son enseignement! Je n'impose à personne de suivre mon ascèse...

Ma photo
Nom :
Lieu : 泉町 – Izumimachi - いずみまち, Oise, France

mardi, septembre 25, 2007

Réponse à Tof

Commentaire de Tof :

les samurais s'entraînaient dur et ne brisaient jamais leur tendon d'Achille...Kenji Tokitsu, qui a rompu aussi un tendon au kendo, s'est beaucoup interrogé sur ce fait étrange...Voir la suite sur son site.

Ma réponse :

Les samuraïs préparaient leur mort chaque matin... Ainsi, devaient-ils peut-être être plus attentifs à qu'ils quittent se monde de "manière optimale"! J'ai négligé d'écouter mon corps en ne soignant pas la douleur sous la voûte plantaire... Ce qui semblait être, certe, de l'inconscience mais sans trop de conséquences; s'avère aujourd'hui une grave erreur! Comme pour une chute de cheval, cette blessure est uniquement imputable à une erreur humaine et non à des facteurs extérieurs!

J’ai commis une erreur en écrivant que j’avais été victime d’une rupture du tendon d’Achille. En fait, je me suis moi-même infligé cette blessure par négligence !

Je ne cherche pas d'autres explications... C'est une faute que je dois assumer sans chercher d'excuses!

SHIZUKANAYAMA (1978 - )

jeudi, septembre 20, 2007

Un rônin hors de combat...

Depuis le 8 septembre 2007, je ronge mon frein... Impétueux comme l'étaient les jeunes samouraïs en manque d'action!

En effet, j'ai été victime d'une rupture du tendon d'achille lors d'un combat de kendô... Cette blessure va me priver de compétition cette saison et me tenir éloigné des parquets jusqu'en janvier 2008...

Belle punition pour quelqu'un qui a négligé de se soigner en temps voulu quand il a resenti une douleur sous la voûte plantaire... C'est une négligence au yeux du Bushidô : Je n'étais pas prêt à servir le clan de manière optimale!

De surcroît, j'ai appris qu'un de mes cousins suivait mes traces sur les chemins tortueux de la Voie du Sabre... C'est un grand fanfaron et je n'ai qu'une seule envie : celle de lui donner une bonne leçon!
Le jour où je me suis blessé, j'ai présenté à Jean-Paul un ami aïkidoka, l'un de ses compagnon de discipline du club de Lassigny : Nathan! Même si Nathan n'a pas eu toutes les chances pour réussir dans la vie et qu'il est un peu bourru, c'est un bushi en qui j'ai une totale confiance et à qui je confierais ma vie si c'était nécessaire! Alors que mon cousin n'a pas de cervelle! Il pourra peut-être présenter mieux (ce dont je doute quand même) mais il n'aura certainement jamais accès à la noblesse d'esprit et au courage de Nathan!

Je vais donc faire preuve de patience et comme les 47 rônins du Seigneur Asano attendre d'être prêt pour l'affronter! Ce geste peut vous paraître en contradiction avec le Bushidô et il l'est peut-être mais c'est une question d'Honneur!

SHIZUKANAYAMA Roran (1978 - )

lundi, septembre 03, 2007

Changement de pouvoir

Un seigneur contemporain d'Oda Nobunaga disait : " Les changements de pouvoir ont le goût du paradis..." Il y a eu récemment un tel changement au sein du bureau... Un grand chef est évincé... Plusieurs petits chefs voient le jour sur les ruines de l'ancien régime pour se partager les dernières bananes!

Où est le paradis dans tout ça?

Pour répondre au commentaire de Jean-Paul : Ton adresse mail est éronée... Voici la mienne : seneca-laurent@hotmail.fr