Le Retour des Rônins

Hajimemashite. Dôzo Yoroshiku. Je suis kendoka au Yuraï Jin Sei Ryu... J'ai fait du Bushidô ma voie & j'essaye de vivre au jour le jour suivant son enseignement! Je n'impose à personne de suivre mon ascèse...

Ma photo
Nom :
Lieu : 泉町 – Izumimachi - いずみまち, Oise, France

mardi, avril 08, 2008

Respect

Malgré le fait que je ne suis pas toujours d'accord avec les opinions de Shugensha san, je l'écoute & j'essaye de tirer une leçon de ses paroles.

J'invite tous les Rônins à faire de même!

Mais j'invite aussi Shugensha san à écouter les autres Rônins!

On n'appelle cela le respect.

SHIZUKANAYAMA ( 1978 - )

1 Comments:

Blogger Shugensha said...

しずかな山さま。

Chaque ronin est un individu à part entière... Le respect est d'écouter autrui, écouter les différences... Je ne me pose pas en "prêcheur", mais en tant qu'individu curieux d'autrui... J'aime la différence et la confrontation ; tout comme dans un combat au sabre... Notre partenaire, par sa différence, nous permet de nous surpasser... C'est pourquoi dans tous les arts martiaux nous saluons ce partenaire pour le remercier de nous permettre un tel travail. Dans cette vie, les gens que nous rencontrons peuvent être considérés comme des "partenaires" tant qu'ils ne cherchent pas à nous nuire physiquement ou mentalement (dans ce cas, ils se transformeraient en "ennemi"!).
Ainsi, je reste à l'écoute du monde, et m'efforce de ne pas paraitre arrogant... Si c'était le cas, je présente mes excuses à tous les belligérants en la matière.

18:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home