Le Retour des Rônins

Hajimemashite. Dôzo Yoroshiku. Je suis kendoka au Yuraï Jin Sei Ryu... J'ai fait du Bushidô ma voie & j'essaye de vivre au jour le jour suivant son enseignement! Je n'impose à personne de suivre mon ascèse...

Ma photo
Nom :
Lieu : 泉町 – Izumimachi - いずみまち, Oise, France

dimanche, mars 23, 2008

Testament de l'Amiral Onishi - Nippon Kaigun

"Je m'adresse à l'élite que représente les Kamikaze. Ils se sont héroïquement battus. Nous étions pleins de foi dans la victoire finale, mais leur sacrifice n'aura pas permis notre triomphe. J'offre ma mort aux âmes de mes subordonnés et à leurs familles.
Je m'adresse aussi à la jeunesse. Qu'elle tire de ma mort une leçon! Il faut prendre la vie au sérieux. Qu'elle obéisse à l'Empereur. Je lui recommande le respect de soi-même et la constance. Même dans la défaite, ele doit rester fière d'être nippone...
Les enfants sont le trésor du Pays."


Si vous avez lu les derniers messages des Kamikazes, vous vous rendez vite compte que les islamistes qui se font sauter avec leur bombes n'ont rien à voir à avec eux! Je me dis souvent que donner le nom de Kamikaze à ces islamistes est en fait une injure aux pilotes japonais dont je respecte la bravoure!

SHIZUKANAYAMA (1978 - )

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

donnes nous des nouvelles de ton tendon d'Achille. Souffres tu ? vas tu reprendre l'entrainement ?
Ton moral est il affecté ? Si ça m'arrive un jour j'aimerais savoir si on s'en sort facilement.

amitiés

14:08  
Blogger SHIZUKANAYAMA Roran said...

La rééducation d'une rupture du tendon d'Achille est très douloureuse si on veut reprendre un jour le kendô! C'est un mauvais moment à passer : les séances de massages transversaux ressemblent à des séances de tortures! Le moral dépend des jours qui se suivent et ne se ressemblent pas toujours! C'est dur de s'en sortir mais c'est faisable! La saison de Kendô est foutue, mais il y en aura beaucoup d'autres!

Merci de m'avoir demandé de mes nouvelles!

Amitiés!

16:50  
Blogger Shugensha said...

..."vous vous rendez vite compte que les islamistes qui se font sauter avec leur bombes n'ont rien à voir à avec eux! Je me dis souvent que donner le nom de Kamikaze à ces islamistes est en fait une injure aux pilotes japonais dont je respecte la bravoure!..."
Pour reprendre le définition du mot "kamikaze" dans "l'encyclopédie des arts martieux" de M. Habersetzer : "...Et depuis, par extension, à toute action désespérée, tentée au prix de sa vie, pour essayer d'enrayer le cours des choses."
On peut parler aussi de gyokusai : "action suicide d'un guerrier se détruisant pour entraîner dans sa mort celle de son ennemi."
Ne va pas croire que je cautionne ce qui s'est passé le 11 novembre... Mais d'un point de vue littéraire et comportemental, les deux comparaisons sont identiques.
Au plaisir de te lire.

10:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home