Le Retour des Rônins

Hajimemashite. Dôzo Yoroshiku. Je suis kendoka au Yuraï Jin Sei Ryu... J'ai fait du Bushidô ma voie & j'essaye de vivre au jour le jour suivant son enseignement! Je n'impose à personne de suivre mon ascèse...

Ma photo
Nom :
Lieu : 泉町 – Izumimachi - いずみまち, Oise, France

mardi, avril 08, 2008

Flamme olympique à Paris

Je ne peux admettre les violences, qu'elles soient policières , ou encore le fait de manifestants chinois ou tibétains...

Néanmoins, la leçon à tirer du passage de la flamme olympique à Paris, c'est que le pouvoir chinois n'a pas forcément besoin d'émeutes sanglantes pour se discréditer... En cachant la vérité à son peuple, la Chine montre son vrai visage à la communauté internationale!

J'ose espérer que la Famille Impériale se tiendra à distance des Jeux Olympiques de Pékin qui ressemble de plus en plus à ceux de Berlin sous l'ère hithlérienne.

SHIZUKANAYAMA ( 1978 - )

Respect

Malgré le fait que je ne suis pas toujours d'accord avec les opinions de Shugensha san, je l'écoute & j'essaye de tirer une leçon de ses paroles.

J'invite tous les Rônins à faire de même!

Mais j'invite aussi Shugensha san à écouter les autres Rônins!

On n'appelle cela le respect.

SHIZUKANAYAMA ( 1978 - )

samedi, avril 05, 2008

La haine

Une personne quelle qu'elle soit portant en elle le germe de la haine ne peut pas se dire Rônin.

Le Bushidô, nous enseigne bonté & bienveillance :

Vertu de base du confucianisme, la bonté et la bienveillance dénotent une grande humanité. Elles nous incitent à l'entraide, à être attentif à notre prochain et à notre environnement, à être respectueux de la vie. La bienveillance inclus l'amour, l'affection pour les autres, la sympathie et la noblesse des sentiments. La bienveillance peut exister sans échange mais reste un sentiment constructif, fait de compréhension et d'amitié. La bienveillance est aussi indulgence pour les lacunes et les défaillances d'autrui, et un encouragement pour les aptitudes naissantes.

La haine, pour sa part, procède essentiellement d'un aspect passionnel du nihilisme et d'un refus et d'une exclusion de l'Autre, qu'il soit sujet ou objet de l'expérience.

Le préjugé, le rejet, le repli sur soi et l'intolérance sont associées à la haine.

SHIZUKANAYAMA (1978 - )

vendredi, avril 04, 2008

Très beau Haiku

jeudi, avril 03, 2008

Souffrance

On m'a demandé récemment s'il était facile de se remettre d'une rupture du tendon d'Achille, si j'avais repris le Kendô..?

Et j'ai répondu que c'était très douloureux... Néanmoins, je n'ai pas peur de cette douleur pendant la rééducation. Que m'apporterait de plus la peur? Rien!

Quand on sait que l'on va souffrir, il ne faut pas avoir peur puisque c'est inévitable!

SHIZUKANAYAMA (1978 - )