Akemashite Omedetou!
La semaine dernière, alors qu'elle était notre invitée, ma belle-mère s'est montrée plus qu'odieuse envers moi et ma compagne... Allant, jusqu'à souhaiter ma mort... Je n'ai pas cédé à la tentation de mettre fin à la discussion de manière expéditive... C'est justement ce qu'elle cherchait... La violence ne résout rien dans ce type de cas... Cela m'aurait mis en port-à-faux vis à vis de ma femme...
Qu'ai-je fait? Je l'ai laissée me calomnier jusqu'au bon moment... Là en trois remarques bien placées, j'ai retourné la situation à mon avantage... Les fanfarons et médisants de cette espèce finissent toujours par s'enterrer eux-mêmes. Si on ne réagit pas à leurs remarques, ils s'énervent et finissent par se couler eux-mêmes dans leurs discours incohérents... Ils se contredisent en au moins une fois tous les quarts d'heure!
D'où l'importance du contrôle de soi dans ce genre de situation... Sans l'enseignement du Bushidô, j'aurai pû avoir une réaction démesurée, expéditive et sans résultats probants!
1 Comments:
Akemashite Omedetou = Bonne Année!
Enregistrer un commentaire
<< Home